Le blog de la cigale

un blog, juste pour vous faire partager ma passion du scrapbooking

03 octobre 2009

SCRAPLANTA - LA FINALE

Je suis en finale car il ya eu une vote pour eliminer des filles et comme il restait plus de jaunes que de rouges, on a forcement voté pour les filles de notre équipe !!! c'est normal, on s'est tellement amusées et je vous raconte pas les prises de tête ! ! voici les consignes pour la dernière page :" votre titre devra être un adjectif évoquant le sentiment général que vous a inspiré le jeu PUIS dans votre journaling qui devra faire au moins une dizaine de lignes, vous devrez glisser 5 sentiments qui eux également seront le... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 12:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 août 2009

devoirs de vacances ...la suite

2 pages en 2 jours, je ne me reconnais plus !j'ai fait le challenge "dictée comme je veux" : avec 5 papiers dont 1 kraft et 1 transparent +  1 october afternoon, 1  color conspiracyet 1 bazzill noir .ensuite 2 photos qui se chevauchent, 2 nuages qui se baladent, 3 bandelettes avec texte en haut, titre en 1 mot en bas, des taches de peinture, 2 flipettes sur 1 photo et de la ficelle...voilà, j'ai tout bien fait comme elle a dit ma maitresse !!!
Posté par Bealacigale à 18:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 août 2009

ETE 2007

Cet été, chez les pipelettes, nous avons reçu un cahier de vacances, une bonne dizaine de pages avec des challenges et des jeux à faire à notre rythme ... J'ai commencé, suite à un exercice de mots flêchés par un scraplift de Kali, j'adore son style et j'ai choisi cette page, cliquez  ICI . Sur la photo, les enfants regardaient la patrouille de France, au départ je pointais mon appareil vers le ciel lorsque je me suis rendue compte qu'ils étaient trop droles dans cette attitude, il a fallu faire vite car 2 secondes après ils... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 17:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Maillot retro

Revenue de la journée SBK et à la demande générale !!!!  ok ! à la demande unique de Crystelle ! je poste une nouvelle page faite avec les derniers Cosmo Cricket "early bird" J'en ai profité pour faire le challenge de jeudi soir proposé par Delf selon un sketch du blog "tempor'elles", je n'ai pas trouvé le sketch mais j'ai trouvé le blog : ICI Page faite avec la fameuse photo sepia qui m'a rendue dingue jeudi soir lorsque j'ai voulu l'imprimer sur ma nouvelle imprimante Canon Selphy.... encore une... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 21:15 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
10 juin 2009

challenge dictée comme vous voulez

Encore un challenge d'un nouveau staïle chez les pipelettes ! y'a pas à dire ! Les pipelettes sont à la pointe de la branchitude scrapesque !!! je plaisante ! hein ? donc je vous colle les instructions : 1 photo comme vous voulez8 papiers6 boutons2 grosses flèches3 gros ronds Découpe des papiers :Papier 1 : ce sera votre fond de page donc laissez-le tel quel pour une page 30x30, ou coupez-le pour un format particulierPapier 2 : coupez-le à 23x16 (ou 16x23)Papier 3 : coupez-le à 17x11 (ou 11x17)Papier 4 : faite un carré de... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 17:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 mai 2009

Shrek 2 le retour

Pour le challenge bingo chez SCRAPAZUR j'ai choisi la ligne E : journaling autour de la page, vert , clean and simple, boutons et tags ...le journaling dit : Cette année le Père Noël a apporté le déguisement de Dark Vador, en prévision du carnaval et cette année le thème du carnaval était l'écologie et la récup avec obligation de fabriquer la tenue !!!voilà la preuve que le Père Noël ne sait pas tout ... papiers : color conspiracy et bazzillfleurs : prima et fancy pantsruban : atiloloubouton transparent sur le rond en papier rose... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 19:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 mai 2009

SHREK

Challenge de la pipelette mystère , un scraplift de Jessi Calute que j'avais  trouvé sur le blog de LILYBEE  et que je comptais faire toute seule das mon coin... et MurielA  a lancé le challenge, du coup , trop bon, j'ai fait cette page : je viens de réaliser que Jessi Calute est sur 2peas ICI .... lol   j'ai fait la couture à la main, comme d'hab et  j'ai utilisé le cutter bee bugs de EK SUCCESS, je ne sais pas si vous connaissez,  le truc rose au coin droit de la photo ! je vous mets le... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 18:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 mai 2009

Retour à la Préhistoire du Scrap

Je m'explique, les challenges prévus les 2 soirs de SCRAPAZUR étaient basés sur la récup, le 1er soir c'était " FERRAILLE  " et le 2 ème soir "  NATURE " .Donc, j'arrête les achats scrap  !  bon !  je vous montre ma page d'abord , parce que ! quand même ! ça le fait moins ! non ?sans matos scrap, ça le fait moins ? NON ?  lol ! La galère a été le trouage du carton ondulé, de la toile de jute + dentelle blanche  pour enfoncer cette sgreugneugneu de fleur et ensuite le... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 10:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
11 mai 2009

TATOUE

Une autre page faite pour les challenges scrapazur , le lien ICI si vous avez envie de lire les retombés de cette crop .Pour ce challenge il fallait s'inspirer d' EDWIGE  , y'a le mini album qu'elle a proposé à la crop sur son blog. Sur le forum scrapazur, il y a aussi toutes les pages qui ont participées aux differents challenges....pfff ! ce sont les filles qui ont participé pas les pages !!! enfin ! vous m'avez comprise ! lol ! et pour l'anecdote de ma page, ce sont les joueurs du R.C.T.  qui etaient en seance de... [Lire la suite]
Posté par Bealacigale à 10:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 mai 2009

dictée de scrap

j'ai gagné un lot pour le challenge de MCscrap , c'était une dictée de page , les consignes ICI , j'adoooore les dictées de pages .... j'ai cru comprendre que la page d'origine était sur un magazine, mais je ne suis sure de rien ... et pour résumer en 1 mot les 3 jours de SCRAPAZUR  .... GENIALISSIME ET VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE ! NON ?
Posté par Bealacigale à 18:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]