Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la cigale
15 juin 2007

super heros

challenge du jeudi chez les pipelettes, il fallait faire une page en suivant les consignes de Nath...consignes hyper claires mais en principe à un moment donné,je m'embrouille...Je précise que j'ai fait expès de mettre le croquet dans l'autre sens...et en plus, je n'ai pas utilisé du ruban, mais du papier frizz de doodlebug, je pense que ça ne s'ecrit pas comme ça, non plus...et en plus j'ai utiliséles tampons "elucubrations de Severine" parceque je le vaux bien !!!
Les papiers : découpe et disposition
* Couper une bande dans votre imprimé de 7 cm sur 30,5
Sur le bord gauche de cette bande, avec une grosse perfo ronde de 2.5 cm de diamètre (ou votre compas sinon), évider la moitié d'un rond sur cette bande à 1 cm environ du haut de la bande et sur le bord gauche
* Coller sur votre fond cette bande dans le sens vertical à 3.5 cm du bord (le bord évidé en rond coté gauche et en haut)
* Sur le bord droit de cette bande, coller un ruban croquet (zig-zag) à cheval sur la bande et le fond (qui fait toute la hauteur de la page)
* Dans la moitié du rond , il y a une initiale qui s'encastre à moitié et le demi-rond est complété sur le fond de votre page à l'aide de petit points fait au feutre (ou peinture tulipe ou ....)
Les photos
* Coller les 3 photos les unes contre les autres sans espace entre, la première contre le bord gauche de votre fond de page et à 5 cm du bord haut , coller la suivante en faisant joint entre le bord droit de la première et le bord gauche de la seconde, et idem pour la troisième
Le titre et le journaling* En bas de la première photo, commence une série de bandelette de journaling de 5 mm de large sur 6 cm de long, espacées entre elles de quelques millimètre chacune et collées contre le bord gauche du fond de page (il y en a 8 en tout)
* Le début du titre est 1 cm en dessous de la dernière bandelette de journaling, un mot court à cheval sur la bande imprimé (coté gauche) et le fond de page
* Le gros du titre commence en dessous des photos après le bord droit de la bande imprimée et le croquet, ce sont de gros chipboard et il couvre le reste de la largeur de la page. Ne collez pas encore le titre, voir les decos en dessous Les décos
* Un ruban se place sous le titre horizontalement, à partir du bord droit du fond de page et mesure environ 10 cm (largeur de 1 cm ou moins)
* Un rond évidé (8 cm de diamètre, 1 cm d'epaisseur)se place au début du titre : ce rond évidé n'est pas en entier, la partie non finie laisse sortir le titre, qui commence donc à l'intérieur de ce rond évidé. Ce rond est placé à cheval sur la bande imprimée coté droit et le fond de page  et empiète sur 1 cm du bas de la photo du milieu, il est en bazzill
super_heros

la page originale ICI

Publicité
Commentaires
S
Ta page est trés lumineuse, et comment va le super héros à ce jour ?<br /> Tes photos sont trés belles.<br /> bisous<br /> Renéeeeeee
C
elles sont craquantes tes photos , du coup ta page est super !!!
L
elle est très belle ta page... et là, je me rends compte que je me suis plantée dans la dispo des photos et du journaling sur mon scraplift!!! tant pis!!<br /> et ton super héros est très beau!!☺<br /> bisous<br /> ♥Laetitia♥
V
Waouh, elle est absolutly géniale ta page, bravo !!!
J
j'adore ta page du héros. Les photos sont canons, elle est drôle et belle.
Publicité
Archives
Publicité